Une cigarette électronique en panne n’est pas nécessairement destinée à la poubelle. Voici quelques astuces simples qui permettent de la réparer selon que le problème se situe au niveau de la batterie ou de l’atomiseur.
Comment réparer la batterie suite à une fuite de liquide ?
Si la batterie clignote ou se met en marche toute seule, cela peut être le signe qu’il existe une fuite de liquide. Pour remédier au problème, il suffit de sécher la batterie à l’aide d’un coton-tige ou du papier essuie-tout. Pour être sûr d’absorber tout le liquide, il importe de nettoyer jusque dans le trou du pas de vis de la batterie. Avant de réutiliser la batterie, il est conseillé de la laisser reposer toute une nuit, en veillant à la mettre dans une position verticale.
Que faire en cas de problème de charge ?
Si la batterie ne charge pas ou se décharge trop rapidement, cela peut être dû à une déficience du chargeur. Pour s’en assurer, il suffit d’essayer le chargeur sur d’autres batteries, si le problème persiste, c’est le chargeur qui est défectueux et il faut le changer. Il convient de noter que si la batterie est neuve, il est tout à fait normal qu’elle ne tienne pas longtemps au début, puisqu’il faut plusieurs rechargements pour qu’elle atteigne sa puissance maximale.
Régler une panne qui se trouve au niveau de l’atomiseur
La panne la plus courante de l’atomiseur est due à un trop-plein d’e-liquide. Pour régler le problème, il importe de nettoyer l’atomiseur. Pour ce faire, il suffit de passer l’atomiseur sous l’eau chaude et de laisser sécher. S’il arrive que l’atomiseur ne chauffe pas alors que la batterie n’est pas défaillante, il convient de s’assurer que le plot central de l’atomiseur soit bien en contact avec la batterie. Il est possible de régler le problème en soulevant légèrement les plots de contact avec un trombone.
Comment éviter que son e liquide remonte ?
Voilà un autre souci auquel vous pouvez être confronté. Vous le connaissez peut-être pour le nom de “pop” dans la bouche. Si vous vous retrouvé avec du eliquide qui n’est pas sous forme de vapeur dans la bouche, cela peut provenir de plusieurs choses.
- Une cigarette électronique mal réglée. Si votre résistance est puissante mais que vous avez réglé votre e-cigarette sur son plus bas niveau, le eliquide n’aura pas suffisamment chauffé, d’où le pop. Commencez par vérifier votre réglage.
- Vous avez mis du eliquide dans la cheminée de votre cigarette en remplissant le réservoir. Essuyez-le donc avec un morceau d’essuie-tout.