L’avancée technologique a permis de mettre la main sur une nouvelle forme d’aide à l’arrêt du tabagisme : la cigarette électronique. Selon le modèle choisi, elle peut ressembler à une réelle tige de cigarette ou à un robot cigarette. Mais pour faciliter la transition entre le tabac et l’E-cigarette il faut déjà prendre confiance et connaître comment une cigarette électronique fonctionne.
Les éléments d’une cigarette électronique
Principalement, une E-cigarette est composée de quatre éléments indissociables. Une batterie rechargeable qui stocke et fournit l’énergie. Une cartouche chauffant l’E-liquide et la transformant en vapeur, qui est suivi d’un de ces éléments : un atomiseur ou un Clearomiseur. La cartouche est indissociable de l’atomiseur, qui est utilisé sur les modèles imitant la tige de cigarette réelle et use d’un système de bourrage en coton pour contenir l’E-liquide. Le Clearomiseur est un dispositif transparent, comprenant une mèche, présent au milieu d’une E-cigarette classique. Un réservoir ou « Tank » qui contient l’E-liquide. Et l’E-liquide, un liquide aromatisé contenant une certaine dose de nicotine. Ces éléments sont des facteurs incontestables dans le choix d’une cigarette électronique, car ils varient selon vos besoins en consommation.
Choisir sa cigarette électronique
Afin de bien démarrer l’utilisation d’une cigarette électronique, il vous faut déjà vous situer en termes de consommation de nicotine. Certaines E-cigarettes sont destinées à des petits consommateurs, ou des fumeurs occasionnels, qui ne consomment pas plus de 10 cigarettes par jour, leur autonomie et la dose d’E-liquide qu’ils dégagent dans la vapeur sont très minimes. D’autres E-cigarettes sont fabriquées pour des fumeurs moyens, consommant entre 10 et 20 cigarettes par jour ; ces cigarettes électroniques répondent au mieux au besoin de ces types de fumeur. Enfin, l’E-cigarette existe aussi pour les grands fumeurs, ceux qui peuvent terminer plus d’un paquet de cigarettes par jour ; ces modèles d’E-cigarette ont une autonomie de longue durée, et la dose de nicotine contenue dans la vapeur créée grâce à l’E-liquide est suffisante pour combler leurs besoins en nicotine.
Choisir une marque adaptée à votre profil
Comme vous avez pu le découvrir, certaines marques sont plus renommées que d’autres, mais elles ont toutes un point en commun. Elles souhaitent proposer le meilleur produit pour les consommateurs qui sont de plus en plus intéressés par ces cigarettes électroniques. Ces dernières sont considérées comme de véritables dispositifs de sevrage, car vous pouvez réellement vous séparer de ces addictions liées au tabac. Vous devez toutefois sélectionner des références qui sont en adéquation avec vos finances, votre profil et vos besoins, c’est pour cette raison que la marque Joyetech est souvent considérée idéale pour les débutants. Son catalogue est très vaste et il vous permet de dénicher au plus vite le meilleur rapport qualité/prix. Les novices et même les experts peuvent alors être satisfaits.
- Cette technologie est assez ancienne puisque la marque a pu la proposer en 2007, elle ne cesse depuis cette date de combler les attentes.
- Aujourd’hui, elle fait partie des leaders sur ce marché et les innovations sont également nombreuses.
- Le matériel proposé est toujours à la pointe de la technologie puisque les consommateurs sont toujours très exigeants.
- Pour un côté pratique et esthétique, nous vous recommandons par exemple le gamme Pinguin ou Dolphin.
- Joyetech mise alors sur la simplicité et la performance pour attirer votre attention, la qualité est alors au rendez-vous.
- Si vous êtes à la recherche d’un kit, vous n’aurez aucune difficulté à satisfaire votre envie.
Quelques critères pour choisir votre e-cigarette
Plusieurs filtres sont nécessaires, il faut bien sûr prendre en compte la marque, mais également l’origine, le prix, la couleur ainsi que le type de réservoir, de mod, de box ou encore la qualité de la batterie qu’elle soit intégrée ou non. En termes de prix, il dépend essentiellement des technologies, mais la fourchette est assez large, vous devez prévoir moins de 50 euros. N’hésitez pas à lire les retours d’expérience des clients notamment pour identifier plus rapidement les marques, les résistances, les batteries, voire les cigarettes électroniques les plus performantes.
Si vous dépensez une fortune avec le tabac, vous pourriez réellement réaliser des économies avec cette e-cigarette puisque les composants sont très abordables et les e-liquides sont également très sympathiques à ce niveau. Les fumeurs peuvent donc gagner plusieurs centaines, voire milliers d’euros au cours d’une année. De plus, vous pourrez nettement améliorer votre santé puisque le tabac est particulièrement nocif, il est à l’origine de nombreux cancers.