Le crachat, dans le langage du vapotage, est quand une bobine crache une petite quantité de liquide dans votre bouche lorsque vous prenez une bouffée. Imaginez que vous placez une poêle à feu vif sans aucun liquide et que vous la laissiez au-dessus de cent degrés Celsius. Si vous jetez ensuite de l’eau dessus, il crachera violemment.
Le liquide se vaporise si rapidement qu’il se transforme en une bulle qui éclate et projette un liquide chaud dans toutes les directions. C’est essentiellement ce qui se passe lorsque vous entendez le son retentissant lorsque vous déclenchez des bobines.
Est-ce dangereux ?
La chose la plus néfaste à propos du crachat est le choc de sa pop au moment même où vous le mettez à votre bouche. Les faibles niveaux de nicotine en une seule goutte ne feraient aucun mal. Des recherches ont montré que le danger de la nicotine avait été considérablement exagéré.
Voici comment diffuser plus de vapeurs :
C’est également vrai avec la chaleur. En raison de la quantité infime, tant que vous avez de la salive, le liquide électronique refroidira instantanément dans la bouche. Si l’appareil est pointé sur votre visage et non sur votre bouche au moment de la mise à feu, le grain de liquide chaud peut provoquer une très légère brûlure, mais ne doit en aucun cas être endommagé.
Comment empêcher le crachat ?
Comme le retour en arrière se produit dans les premières millisecondes du déclenchement d’une bobine, l’action préventive est le meilleur moyen de la gérer. Pointez simplement le tank loin de vous lorsque vous le tirez pour la première fois, la pop se produira, vous pourrez alors vapoter facilement.
Si vous possédez un appareil à puissance réglable et que le popping se produit régulièrement, je vous recommande de le baisser d’un cran (ou de 10 en fonction de la puissance nominale). Un chauffage plus lent du liquide ne devrait pas provoquer la réaction qui produit un retour de broche.
Pop ou fuite de eliquide ?
Avoir des vaporisations de eliquide dans la bouche de manière inattendue n’est pas forcément agréable, même si vous venez de le voir cela n’a rien de dangereux.- Avant toute chose, commencer par vérifier la puissance de votre résistance. Peut-être avez-vous tout simplement mal choisi la puissance de votre cigarette électronique. Un réglage trop bas avec une résistance puissante peut être à l’origine de ces pops, car le liquide ne sera pas suffisamment chauffé pour être transformé en vapeur.
- La cheminée peut aussi être responsable de cette situation. Vérifiez donc que celle-ci ne soit pas remplie de liquide. Cela se produit lorsque vous remplissez votre eliquide dans le réservoir. Il se peut que vous en ayez mis dans la cheminée centrale sans y avoir prêté attention. Si c’est le cas, pas de manique : passez juste du papier absorbant pour éliminer ce liquide.