Tout d’abord, il faut comprendre que l’e-cigarette n’est pas considérée comme un médicament. Le seul souci avec la vente de ce type de produits, surtout le e-liquide, c’est qu’on peut en trouver partout et certains ne sont pas de bonne qualité.
Certes, on n’est pas contre l’artisanat, mais il est essentiel de faire très attention, lorsqu’il s’agit d’e-liquides. En effet, si on tombe sur des produits de mauvaise qualité, les risques de problèmes sanitaires sont bien réels. Ainsi, il est tout à fait légitime de connaître son étiquetage, sa provenance et la composition du e-liquide. Pour les liquides, sachez que la fabrication française est un gage de qualité.
Des produits soumis à de nombreux contrôles
Déjà, notez que c’est le e-liquide que nous absorbons, qui produit de la fumée, qui procure la nicotine et qui donne le goût. Alors quels sont les critères à prendre en compte pour savoir si le liquide qu’on a commandé est de qualité ?
Pour cela, il faut tout d’abord voir les étiquettes sur les flacons. Veillez à ce que les renseignements importants y soient indiqués comme le nom et adresse du fabricant, la date de péremption, le taux de nicotine, l’arôme, eau, alcool, le taux de glycérine végétale ou encore le taux de propylène glycol. Alors si une de ces informations n’est pas présente, vous devez vous méfier. Aujourd’hui, les fabricants français s’assurent du contrôle de ces différents éléments. La législation française impose en effet un cahier des charges drastique répondant à des normes médicales pour la fabrication des e-liquides. Pays du savoir-faire et du bon goût, la France a généré bon nombre de marques de e-liquides qui se distinguent par la qualité des ingrédients utilisés et la subtilité gustative des mélanges.
Ceci est d’ailleurs le cas pour les e-liquides Cigusto. Cette enseigne distribue également les principales marques de e-liquide françaises (VDLV, D’Lice, Le Vapoteur Breton…) mais aussi des e-liquides de fabrication US ou UK répondant également à des normes sanitaires très strictes.
Des arômes naturels offrant un goût unique
La France est un pays qui adore les contrôles, la réglementation… Certes, ceci peut paraître contraignant, cependant dans le cas des e-liquides c’est un gage de qualité et d’innocuité pour la santé. De plus cela tire la qualité vers le haut, en écartant les fabricants peu scrupuleux qui pourraient choisir des composants peu appropriés. D’un point de vue gustatif et sanitaire la sélection des arômes est également très importante. La plupart des marques françaises utilisent dans la mesure du possible des arômes naturels.
Ils sont bien meilleurs que ceux proposés par les fabricants chinois et leur origine est nettement mieux identifiée. Ainsi, pour préserver votre santé et bénéficier d’un produit de qualité, se tourner vers les e-liquides français est une option à retenir !