Arrêter de fumer entraine forcément un changement d’habitude que beaucoup de fumeurs peinent encore à accepter. Passer à la cigarette électronique leur permet de se libérer tout en douceur de la servitude du tabac.
Conserver le plaisir de fumer sans les ravages du tabac
La petite cigarette avec le café du matin ou la pause cigarette entre amis, sont autant de petits moments de plaisirs auxquels un fumeur doit renoncer s’il arrête le tabac. La cigarette électronique leur permet de conserver le plaisir de fumer, sans pour autant subir les inconvénients de la cigarette. En effet, en vapotant, ils conservent tous les gestes du fumeur tout en évitant d’inhaler et de faire passer dans l’organisme les quelque 4000 substances nocives contenues dans le tabac. La fumée émise par la cigarette n’est autre que de la vapeur d’eau. Quant aux produits utilisés pour la composition des e-liquides, des études menées par de prestigieuses universités ont démontré que leur niveau de toxicité n’a rien d’alarmant. Ce qui n’est pas le cas du goudron, de l’arsenic ou encore de l’ammoniaque contenus dans la cigarette classique et qui sont connus pour être hautement cancérigènes.
Améliorer sa qualité de vie en douceur
L’utilisation de la cigarette électronique permet d’améliorer la qualité de vie des anciens fumeurs dans la mesure où ils peuvent côtoyer librement les personnes non-fumeuses sans prendre le risque de les transformer en fumeurs passifs. Grâce aux multiples saveurs d’e-liquides disponibles sur le marché, l’ancien fumeur arrive à améliorer peu à peu son odorat et son goût que la nicotine a altéré au fil des années.
La cigarette électronique n’a pas encore le statut officiel de produit de sevrage tabagique, néanmoins, elle aide considérablement le fumeur à se défaire de l’emprise du tabac. Comme le fumeur conserve les gestes de fumer, il n’a pas tendance à compenser le manque par le grignotage, ce qui limite les risques de prise de poids.