Vous avez décidé de commencer à vapoter et vous ne savez pas quel modèle d’E-cigarette choisir ? Surtout avec tous ces modèles et leurs différents composants. Mais vous savez déjà que choisir le meilleur matériel pour la vaporisation de l’E-liquide est un point important pour que vos débuts soient satisfaisants. Entre le Clearomiseur et le cartomiseur, lequel répondra le mieux à vos besoins ?
Le Clearomiseur
Le Clearomiseur est constitué d’un réservoir, dit « Tank » et d’une résistance, ces deux éléments peuvent être dissociés. Il est donc possible de changer la résistance si besoin, ou le Tank. Cet élément a pour fonction de transformer l’E-liquide contenu dans le Tank en vapeur. La résistance du Clearomiseur est un système à mèches montées sur un élément permettant d’assurer l’étanchéité du réservoir. L’avantage du Clearomiseur est qu’en étant transparent, il est possible de suivre le niveau d’E-liquide contenu dans l’E-cigarette. Toutefois, si vous êtes un gros fumeur avec une tendance à trop aspirer, du E-liquide peut venir se poser sur vos lèvres et vous laissez un goût amer de la cigarette électronique.
Le cartomiseur
Un cartomiseur a la même fonction et presque le même fonctionnement que le Clearomiseur. C’est également un élément composé d’un Tank et d’une résistance. Contrairement au Clearomiseur, dans le cartomiseur, le réservoir et la résistance sont indissociables. On dit même que le cartomiseur est un atomiseur jetable étant donné qu’aucun des deux éléments le constituant ne sont remplaçables. Concrètement, une fois l’E-liquide contenu dans le réservoir terminé, il faut se procurer un nouveau cartomiseur. Le réservoir est bouché par une bourre en coton afin de retenir l’E-liquide. Toutefois, on ne peut connaître la quantité d’E-liquide contenu dans la cartouche, car cet élément n’est pas transparent. L’avantage du cartomiseur est que grâce à la bourre, les fuites sont presque impossibles. De plus, il offre une quantité de vapeur importante sans aspirer avec force, et une sensation proche de la cigarette réelle.