Pour faire fonctionner parfaitement une E-cigarette, il lui faut un bon atomiseur. Le Clearomiseur est l’atomiseur le plus choisi. Son aspect transparent permettant de voir le niveau d’E-liquide et son bouton d’actionnement sont ses principaux avantages. De plus, les modèles d’E-cigarettes avec Clearomiseur sont des E-cigarettes rechargeables. Mais malgré cette option de recharge, le Clearomiseur a une durée de vie limitée.
La résistance du Clearomiseur
Le Clearomiseur est composé d’un réservoir dit Tank et d’une résistance. La durée de vie du Clearomiseur dépend de la durée de vie de la résistance. Cette dernière dépend de la batterie. Selon la puissance et le réglage de la batterie, la résistance sera chauffée de manière variable. Concrètement, plus la batterie est puissante, plus la résistance va chauffer. De ce fait, plus la batterie sera puissante, plus il y aura de résidus d’E-liquides accrochés à la mèche de la résistance ce qui altérera son bon fonctionnement. Outre, la batterie, ce qui affecte également la résistance est le type d’E-liquide choisi. Selon la composition de l’-E-liquide, ce dernier créera plus de dépôt résiduel sur la mèche.
Comment savoir qu’il faut bientôt changer de Clearomiseur
La résistance d’un Clearomiseur en fin de vie donne des signes concrets. Le goût de la vapeur que produite une résistance endommagée n’est plus le même comparé au goût de la vapeur produite par une résistance neuve. La vapeur devient plus sèche, les arômes ne se sentent presque plus et, parfois, la vapeur peut laisser un goût amer dans la bouche, ou même un goût de brûlé. A part le goût altéré, la quantité de vapeur émise n’est plus la même non plus. La vapeur émise devient moindre, ce qui peut vous entraîner à aspirer plus fort sur votre E-cigarette. Généralement, la résistance du Clearomiseur se détériore au bout d’une à deux semaines, c’est selon votre utilisation. Pour la garder en bon état un certain temps, vous pouvez nettoyer votre Clearomiseur de temps en temps. Une autre alternative sera d’opter pour des Clearomiseurs reconstructibles.