Si vous êtes un vapoteur débutant, commencer par n’importe quelle E-cigarette n’est pas très conseiller. Vous risqueriez d’en choisir une qui ne soit pas adaptée à vos besoins et risqueriez d’avoir du E-liquide plein les lèvres à chaque aspiration, ce qui vous laissera un arrière-goût des E-cigarettes. Des E-cigarettes spécialement conçues pour des débutants existent sur le marché pour vous aider à commencer à vapoter en toute quiétude.
Le matériel est très important
Choisir un bon matériel est très important lorsque vous débutez à vapoter. Un mauvais matériel vous dégoûterait de la cigarette électronique. Déjà, il vous faut choisir une batterie qui offre une grande autonomie, afin d’éviter que votre cigarette électronique ne soit hors d’usage, ce qui vous amènerait peut-être à allumer une vraie cigarette. De préférence, choisir un kit d’E-cigarette qui vous propose deux batteries, donc une de rechange au cas où l’autre se déchargerait. Ensuite, s’assurer que le Clearomiseur soit performant et que la résistance offre un bon chauffage afin d’assurer une bonne qualité de vapeur. En effet, c’est grâce à cet élément que l’E-liquide contenu dans l’E-cigarette est vaporisé. Enfin, la cartouche d’E-liquide que vous allez choisir selon vos goûts et votre besoin en teneur de nicotine.
Connaître votre besoin en nicotine
Selon le nombre de cigarettes que vous fumez par jour, il vous sera facile de choisir une E-cigarette adaptée à vos besoins. Si vous êtes un petit fumeur n’excédant pas les 10 tiges par jour, vous pouvez commencer par une cigarette électronique de petite taille. Si vous fumez entre 10 à 20 tiges par jour ou plus, vous pouvez vous tourner vers un modèle plus grand, dont le réservoir peut contenir plus d’E-liquide. De plus, vous pouvez également choisir un E-liquide avec la teneur en nicotine de votre choix, que cela soit moindre ou non, voire sans nicotine.