Un mod est le nom donné à une cigarette électronique modifiée. Cette e-cigarette d’un nouveau genre se démarque par sa haute autonomie et la personnalisation de la vape qu’elle procure. Il existe deux types de mods : le mod mécanique et le mod électronique.
À qui s’adresse le mod ?
Le mod s’adresse plus particulièrement aux adeptes de la cigarette électronique, déjà expérimentés, qui sont à la recherche de nouvelles sensations, ou qui ont besoin d’un appareil plus performant. En effet, le mod dispose d’une plus importante autonomie et restitue plus fidèlement les saveurs. Plus imposants que les cigarettes électroniques classiques, les mods peuvent rebuter les vapoteurs débutants qui recherchent avant tout un modèle de cigarette électronique qui ne diffère pas trop de la cigarette classique. Par ailleurs, les multiples fonctionnalités que le mod propose peuvent les intimider.
Les avantages d’un mod mécanique
Un mod mécanique ne comporte pas de système électronique. Les risques de pannes sont ainsi quasiment nuls. Doté d’une grande robustesse, il résiste aux chocs et possède une plus longue durée de vie qu’une cigarette électronique classique. Le mod mécanique plait aux grands bricoleurs parce qu’il est compatible avec les atomiseurs reconstructibles. Il accepte également tous les accessoires qui ont un pas de vis 510. Les mods mécaniques fonctionnent à l’aide de piles rechargeables, ce qui leur procure une plus importante autonomie par rapport aux cigarettes électroniques classiques.
Les atouts d’un mod électronique
Le mod électronique plait, parce qu’il permet de varier le débit de vapeur. L’utilisateur est libre de régler la puissance en Watts ou la tension en Volts pour régler le niveau des sensations, mais aussi le débit de vapeur. L’autre avantage du mod électronique est qu’il est possible d’obtenir des informations importantes comme le niveau de charge restante sur un écran ou en passant par un menu.