Mélanger les saveurs de e-liquide pour trouver de nouvelles combinaisons peut être très amusant. Comme presque tout, il est utile d’avoir une bonne base de connaissances et quelques règles simples à suivre pour obtenir les résultats que vous souhaitez. Voici quelques bases pour vous aider à démarrer.
Les règles de base
Le mélange de jus électroniques présente tout un monde de nouvelles possibilités de saveurs, mais il existe quelques directives dont vous ne devriez pas vous écarter. Ceux-ci inclus :
- S’en tenir à des mélanges de viscosité similaire
- Utilisation de profils de saveur similaires
- Utiliser des ratios de bon sens
Ci-dessous des conseils pour concevoir votre propre e-liquide :
Par exemple, vous aurez le plus de succès en mélangeant des saveurs dont vous savez qu’elles iront bien ensemble, comme le caramel et la pomme, et commencez par un mélange 50/50 dans la plupart des situations. Il y a bien sûr des exceptions, par exemple, la cannelle est une saveur assez forte, vous voudrez donc peut-être l’inclure dans vos mélanges en plus petites quantités. Si vous avez un e- liquide particulièrement étrange comme le cola, vous voudrez peut-être le conserver jusqu’à ce que vous ayez plus d’expérience avec le mélange de jus et une base de saveurs bien équilibrée.
Le rapport
Déterminer vos ratios peut être difficile au début. Un facteur majeur est la puissance. Par exemple, la différence entre la pomme rouge et la pomme verte est énorme. Vous pourrez peut-être mélanger la pomme rouge avec une autre saveur de fruit telle que la myrtille dans un mélange 50/50 sans problème, mais l’acidité de la pomme verte peut nécessiter une touche plus légère.
Si vous souhaitez mélanger une saveur plus forte avec une plus douce, établissez un rapport stable en utilisant la technique de la goutte. Par exemple : vous pouvez essayer une goutte de pomme verte pour dix gouttes de banane, puis ajuster en conséquence. Vous pouvez également utiliser cette règle lorsque vous mélangez ces saveurs « bizarres » ou plus originales. Une fois que vous avez une bonne base, comme la limonade à la fraise, par exemple, vous pouvez introduire votre « sauce spéciale » par incréments de 5 % jusqu’à ce que vous atteigniez la saveur que vous visez.