L’atomiseur reconstructible permet de changer la résistance de la cigarette électronique selon les besoins de l’utilisateur. Pour arriver à le monter, il importe d’être un bon bricoleur, mais aussi de disposer des bons outils.
Les matériels indispensables
Pour monter un atomiseur reconstructible, il est nécessaire de disposer de coton. Il en existe de différentes formes sur le marché qui correspondent au type de coils à réaliser. Certains sont présentés en boules et d’autres sous forme de petits carrés. D’autres encore sont non traités et biologiques. Outre le coton, il est indispensable de disposer d’un fil résistif. En général, celui en kanthal est le plus couramment utilisé, mais il est également possible de le remplacer avec du fil en inox ou du Nichrome. Il existe plusieurs sections différentes de fils. Le choix dépend du niveau de résistance voulu. Plus la section est petite, plus la résistance sera importante. Il existe également des fils résistifs plats ou ronds. Le kanthal plat est à privilégier pour augmenter la surface de chauffe, car il améliore le contact entre le coton et le fil résistif.
Les outils pour un montage parfait
Une paire de pinces permet de découper de façon nette et sans effort le khantal, tandis qu’une paire de ciseaux permet de donner au coton la forme souhaitée. Pour ce qui est de la formation de la mèche, il est indispensable de se munir d’une pince en céramique. Cet équipement ressemble à peu près à une pince à épiler, sauf que ses embouts sont plus pointus. Elle permet d’affiner la mèche. Comme la pince est en céramique, elle ne conduit pas le courant, donc, il est possible de continuer la manipulation même si le montage est chauffé. Le MMC est un autre outil indispensable. Il ressemble à un mini pic à glace. Il permet de former les mèches assez aisément et surtout d’obtenir des mèches d’un diamètre très précis.