L’atomiseur reconstructible est un dispositif à monter soi-même qui permet de varier les plaisirs grâce à la modification de la résistance. Son montage quelque peu complexe ravit les amateurs de bricolage.
En quoi consiste un atomiseur reconstructible ?
Les modèles d’atomiseurs reconstructibles permettent aux passionnés de bricolage de refaire la résistance de leur cigarette électronique en changeant le fil résistif en khantal, en inox ou en Nichrome, destiné à chauffer le système et les mèches en fibres de verre, de silice ou en coton, servant à absorber les e-liquides contenus dans le réservoir et qui les portent jusqu’à la résistance.
L’utilité d’un atomiseur reconstructible
L’avantage de ce type d’atomiseur réside dans la possible de changer à volonté vers une basse ou une très haute résistance. Quand la résistance est haute, la cigarette électronique produit une vapeur plus chaude et plus intense. Par contre, quand la résistance est basse, la fumée est moins importante et beaucoup moins chaude. Par ailleurs, quand la résistance est basse, l’autonomie de la batterie diminue forcément puisque le courant aura plus de facilité à passer. L’utilisateur est ainsi libre de changer de résistance en fonction du type de bouffée qu’il désire obtenir.
Les modèles d’atomiseur reconstructible
Il existe deux modèles d’atomiseurs reconstructibles : les tanks et les drippers. Les tanks sont équipés d’un réservoir transparent ou en inox capable de contenir jusqu’à 5 ml d’e-liquide. Le modèle Dripper ne contient pas de réservoir. Au moment de l’utilisation, il suffit de verser quelques gouttes d’e-liquide sur les mèches. Les modèles tanks sont plus répandus et plus appréciés en raison de leur facilité d’utilisation. Grâce à la présence de réservoir, les recharges se font moins fréquentes. Les modèles drippers conviennent plus aux vapoteurs exigeants qui aiment que la saveur de l’e-liquide qu’ils choisissent soit bien restituée. À chacun donc de choisir le modèle qui lui convient.