Une cigarette électronique permet d’avoir les mêmes sensations qu’une cigarette classique, sans pour autant subir tous les ravages du tabac. Voici quelques recommandations pour bien utiliser son e-cigarette.
Bien choisir la capacité de sa cigarette électronique
La cartouche est la partie de la cigarette électronique destinée à accueillir l’e-liquide. Le volume de ce contenant varie en fonction des modèles, mais d’une manière générale, elle peut contenir assez d’e-liquide pour fournir le nombre de bouffées équivalentes à celles de 10 ou 15 cigarettes. Pourtant, comme la cigarette électronique ne contient pas la même quantité de nicotine que la cigarette classique, il se peut que les grands fumeurs aient besoin de plus de quantité d’e-liquides pour pouvoir assouvir leur besoin. Afin de réaliser des économies, il serait judicieux d’opter pour les cartouches rechargeables plutôt que les versions préremplies qui coûtent généralement plus cher.
Savoir bien vapoter
Pour bien profiter des plaisirs du vapotage, il convient de ne pas « tirer » sur la cigarette électronique comme pour une cigarette traditionnelle. L’idéal serait d’alterner les bouffées rapides et puissantes et les bouffées plus douces et plus longues. Si la quantité de fumée obtenue n’est pas satisfaisante, il suffit parfois de changer d’orientation la cartouche ou alors de ne pas la visser entièrement avec le fond de la batterie. Il serait aussi plus judicieux de vapoter à l’intérieur, puisque la fumée de vapeur qui sort de l’e-cigarette se voit mieux à l’intérieur.
Avoir une cigarette électronique de rechange
Pour éviter les pannes et autres désagréments, il est préférable de disposer d’au moins deux cigarettes électroniques différentes. Ainsi, quand la batterie de l’une est déchargée ou que sa résistance flanche, il y a un autre e-cigarette prête à l’emploi pouvant être utilisé en attendant le chargement ou le moment de pouvoir acheter une nouvelle résistance.