La technologie des E-cigarettes ne cesse de progresser depuis son apparition. Il est également de même en ce qui concerne les E-liquides. Afin de procurer un moment de satisfaction total aux vapoteurs, les concepteurs d’E-liquides créent sans cesse des nouveaux goûts. C’est dans cette optique que les goûts de boissons prennent de la place dans les arômes des E-liquides.
L’E-liquide : ses composants
L’E-liquide est fait de plusieurs composants. Généralement, les E-liquides sont faits à base de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale. Il se peut toutefois de trouver des E-liquides fait de 100% de Propylène Glycol ou de 100% de Glycérine Végétale. Outre ces deux éléments, la nicotine fait également partie des éléments très fréquemment retrouvés dans l’E-liquide. Enfin, encore un élément variable, l’alcool, qui a pour but de fluidifier l’E-liquide. Par contre, l’élément qui est indissociable à l’E-liquide, c’est l’arôme de ce dernier. En effet, c’est l’arôme qui, sans compter la nicotine, satisfait le besoin en vape des vapoteurs.
Les arômes boissons
Il existe des multitudes d’arômes d’E-liquide, qui sont généralement dispatchés en cinq catégories. La catégorie la plus innovante est sûrement celle de la catégorie boisson. Comme son nom l’indique, les goûts des E-liquides de cette catégorie tendent à se rapprocher des boissons que nous connaissons au quotidien, comme le café, le thé ou le Coca. Il existe plus d’une vingtaine de parfums dans la catégorie des arômes boissons. Et il y en a pour tous les goûts. Pour les plus softs, vous trouverez des arômes : Jus d’ananas, Cola Classic, Thé-vert, Thé-pêche, Citronnade, et biens d’autres encore. Pour les personnes recherchant des goûts familiers : café, café latté, café expresso, boisson énergétique, et bien sûr, d’autres parfums. Et pour les personnes un peu plus fun : Mojito, Pina Colada, Rhum, Pastis, Champagne, etc. Il est à savoir que les goûts cités précédemment ne font pas partie d’une liste exhaustive et que les goûts varient selon la gamme et la marque ; d’autres marques peuvent donc développer des parfums plus accentués.