Il existe dans le commerce différents types de cigarettes électroniques, et il est souvent difficile d’arrêter son choix. Voici quelques conseils qui aideront le vapoteur débutant à s’y retrouver.
Un modèle adapté à ses habitudes de fumeur
Pour savoir quel modèle de cigarette électronique choisir, il convient de se référer à ses habitudes de fumeur. Un petit modèle capable de contenir une petite dose d’e-liquide (le produit utilisé pour créer la vapeur d’eau) convient aux fumeurs occasionnels qui se contentent de deux ou trois vapotages dans la journée. Les grands fumeurs ont besoin d’un modèle plus performant, avec un atomiseur capable de contenir beaucoup plus d’e-liquide. L’idéal serait de choisir un modèle avec un atomiseur de taille moyenne et facile à utiliser au début. Une fois les habitudes acquises, il est possible de se tourner vers des modèles dotés d’un atomiseur plus important ou qui soient capables de produire plus de fumées.
L’autonomie de l’appareil est aussi à prendre en compte pour les anciens grands fumeurs. Il est préférable de choisir un modèle chargeable par USB, qu’il est possible d’être utilisé, même quand il est en charge. Les modèles dotés de deux batteries sont également recommandés pour ne jamais être à court de charges.
Des saveurs qui plaisent pour varier les plaisirs
Il existe différents types d’arômes d’e-liquide sur le marché. L’idéal serait d’essayer toutes les saveurs qui plaisent et d’en choisir deux pour varier les goûts et garder intact le plaisir de vapoter. Pour ceux qui peinent à renoncer au goût de la nicotine, il existe des produits contenant de la nicotine sur le marché. Le taux de nicotine qu’ils contiennent est de l’ordre de 3 à 18 mg/l, ce qui est nettement inférieur à celui contenu dans les cigarettes classiques. L’idéal serait de diminuer le taux de nicotine au fur et à mesure des utilisations pour arriver à un sevrage complet.