Depuis plusieurs années, les pouvoirs publics se sont lancés dans de vastes campagnes pour lutter contre le tabagisme. L’objectif recherché est de réduire le nombre des cancers et des conséquences sanitaires néfastes liés au tabac. C’est dans ce contexte qu’est née la cigarette électronique et qu’elle a pris son envol, car elle marque une véritable avancée. C’est un sujet qui a par exemple été évoqué sur BFM Business ici. Survolons donc ses principaux avantages !
1. Un mieux pour la santé
Les cigarettes classiques ont mauvaise presse, et cela se comprend. Contenant plusieurs milliers de substances différentes, elles comportent de trop nombreux éléments cancérigènes. D’où des visuels de plus en plus choquants sur les paquets « neutres ». À l’inverse, la cigarette électronique est plus pure. Vous verrez rapidement que vous ne tousserez plus, que votre voix retrouvera ses inflexions originelles et que votre bien-être général s’en ressentira positivement. Du point de vue physiologique, l’adepte de la cigarette électronique s’apparente à un non-fumeur !
Ces qualités valent aussi pour votre entourage, puisque vous éliminez l’impact négatif du tabagisme passif. D’ailleurs, fin 2015, de nombreux professionnels de santé ont lancé un appel en faveur de la cigarette électronique contre les cigarettes traditionnelles. Ils y voyaient la meilleure stratégie possible pour faire reculer le tabagisme, en prenant modèle sur le Royaume-Unie. C’est exactement ce que démontre, par sa qualité, la gamme https://www.evaps.fr !
2. Des économies réelles
Chaque année, les fumeurs sont habitués au même refrain. Le prix du paquet de cigarettes augmente. Le but : dissuader les gens d’en acheter. C’est un argument de plus pour passer à la cigarette électronique, dont l’essai est gratuit dans de nombreuses enseignes et dont les prix ne fluctuent pas selon les caprices de l’État.
Actuellement, à consommation égale, la cigarette électronique revient au moins 6 fois moins cher que les cigarettes classiques. Et l’écart ne peut que se creuser… Il est facile de se rendre compte de la différence et de comparer les prix en parcourant un site e-commerce dédié, à l’instar de https://www.evaps.fr/boutique.kits.html.
3. Un côté écologique
L’enjeu du développement durable étant au cœur de nos sociétés, il est toujours bon d’adopter des comportements éco-responsables. Avec la cigarette électronique, vous pouvez naturellement dire adieu aux mégots qui traînent n’importe où par terre dans les rues… Des saletés pas très sympathiques pour les touristes et les habitants. La pollution olfactive disparaît elle aussi, de sorte que vous pouvez fumer en intérieur sans craindre de gêner les personnes qui vous entourent.
En outre, les différents composants d’une cigarette électronique se veulent durables, ce qui limite d’autant les déchets. Les batteries remplacées peuvent être recyclées, ce qui est un plus. Aujourd’hui, ce côté « vert » compte vraiment, surtout lorsqu’il s’associe avec bien-être et praticité. Reste simplement la question : comment choisir son kit !