S’adonner au vapotage est actuellement un moyen doux pour rompre avec la cigarette. Pour cela, vous avez besoin d’un bon matériel et d’un bon E-liquide. En effet, outre le matériel, c’est grâce à l’E-liquide que votre expérience de la vape s’avérera satisfaisante ou non. Vous pouvez vous procurer des E-liquides auprès des points distributeurs ou les faire vous-même : chez vous, par vous.
Rappelons-nous les éléments de l’E-liquide
L’E-liquide peut être composé de sept composants au maximum. Le Propylène Glycol qui fait partie de la base et qui accentue l’arôme. La Glycérine Végétale qui, elle aussi, fait partie de la basse, qui contribue à la densité et à la quantité de la vapeur. La nicotine, principal élément addictif de la cigarette. De l’eau et de l’alcool, permettant de fluidifier l’E-liquide. L’arôme, l’élément qui fait le goût de votre vape. Et un exhausteur de goût afin d’accentuer le goût de la vapeur. Ces composants peuvent être associés tous ensemble, comme il ne peut en contenir que quelques uns dans un E-liquide. Le choix des éléments constituants votre E-liquide est purement subjectif, c’est-à-dire que cela dépend de vos envies et de vos besoins.
Faire soi-même son E-liquide
En premier lieu, la base. Pour la base, vous pouvez choisir d’acheter une base simple avec le couple Propylène Glycol et Glycérine Végétale et contenant de la nicotine ou non, ou prendre une base 100% Glycérine Végétale ou Propylène Végétale, contenant ou non de la nicotine. Vous trouverez beaucoup de marques différentes en ce qui concerne la base, toutefois, ce n’est pas la marque qui compte le plus, mais le contenu du flacon de base, car tout dépend de votre besoin en terme de vapeur et de HIT. Ensuite, l’arôme. Faites confiance à votre palais et à vos goûts, ou osez mélanger des saveurs pour obtenir une saveur unique. Vous pouvez aussi choisir d’ajouter un additif, c’est-à-dire un exhausteur de goût pour une vapeur plus prononcée. Et enfin, le flacon où stocker votre E-liquide fait maison. Pour ce faire, vous avez le choix entre un flacon simple ou bien un flacon seringue pour plus de pratique.