Les cigarettes électroniques ou e-cigarettes sont connues sous différents noms. Ils sont souvent appelés solution anti-vapotage, mods ou encore systèmes de réservoir. Ils se présentent sous différentes formes et tailles. Certaines ressemblent même à une cigarette ordinaire. Toutefois, d’autres modèles sont vraiment différents.
On parle beaucoup de cigarettes électroniques. Certaines sont vraies, mais d’autres non. Vous avez peut-être vu sur Internet des publicités ou des histoires affirmant que les cigarettes électroniques ne sont pas nocives ou constituent un bon moyen d’aider les fumeurs à arrêter de fumer. Par ailleurs, les médecins et les chercheurs ont encore beaucoup à apprendre sur les effets des cigarettes électroniques sur la santé.
Que sont les cigarettes électroniques ?
Les cigarettes électroniques sont des dispositifs alimentés par batterie qui chauffent un liquide en un aérosol que l’utilisateur inspire et exhale. Le liquide de la cigarette électronique contient généralement de la nicotine, de la glycérine, du propylène glycol, des arômes et d’autres produits chimiques.
Voici les différents modèles d’e-cigarettes :
La nicotine est la drogue provoquant une dépendance que l’on trouve dans les cigarettes ordinaires et les autres produits du tabac. Les recherches montrent que les aérosols de cigarettes électroniques contiennent souvent des substances pouvant être nocives, notamment des substances chimiques aromatisantes.
Est-une solution efficace pour stopper le tabagisme ?
Les cigarettes électroniques ne sont pas approuvées par les autorités en tant qu’aide à l’arrêt du tabagisme. Jusqu’à présent, les recherches montrent qu’il existe peu de preuves que les e-cigarettes sont efficaces pour aider les fumeurs à cesser de fumer.
Il existe d’autres méthodes éprouvées, sûres et efficaces pour cesser de fumer. Une manière de commencer est de parler à votre médecin. D’autres personnes suivent des traitements pour arrêter de fumer. Mais pour les utilisateurs, ces solutions peuvent être efficaces. D’ailleurs les témoignages des gens le prouvent.