C’est une question qui est souvent posée par les vapoteurs. Il n’y a pas de réponse simple à cette question. C’est pourquoi on a élaboré ce guide pratique pour vous aider à choisir ce qui convient le mieux à vos besoins et à vos préférences. Lorsque vous cherchez un e-liquide, vous remarquerez que beaucoup d’entre eux ont un contenu PG/VG et des niveaux de nicotines différents.
L’une des premières choses que les gens demandent habituellement est qu’est-ce que le rapport PG/VG. On sait que cela peut sembler déroutant. On est donc ici pour faire la lumière sur le sujet.
Choisir votre ration pg/vg
En fonction du dispositif de vapotage utilisé et de leurs préférences personnelles, la plupart des vapoteurs ont un rapport PG/VG préféré. C’est différent pour tout le monde. Cependant, un mélange 50/50 est un ratio très commun. La plupart des e-liquides sont composés à 50/50, ils semblent mieux fonctionner pour la majorité des gens.
Ci-après quelques conseils utiles :
Le PG (Propylène glycol) et le VG (Glycérine végétale) sont des liquides inodores et incolores. Ils constituent la base de presque tous les types d’e-liquide, dans des proportions variables. Bien que PG et VG aient le même objectif, il existe quelques différences.
Comment choisir le bon contenu en nicotine ?
L’e-liquide est offert dans un taux varié de nicotine. Les fabricants proposent différents choix. Toutefois, la plupart suggèrent une multitude de niveaux de nicotine où les utilisateurs peuvent facilement faire leur sélection. Les taux de nicotine sont généralement présentés sur ces produits.
Vous n’aurez donc aucun mal à choisir l’e-liquide qui correspond le mieux à vos préférences et à vos besoins. La majorité des fumeurs ont pour objectif de diminuer le niveau de nicotine dans les cigarettes qu’ils consomment. D’ailleurs, ceci est particulièrement difficile pour les gens. Il faudrait juste commencer avec un e-liquide avec un taux de nicotine plus élevé.