L’un des nombreux avantages de la vapeur sur le tabac est que vous pouvez obtenir votre solution à la nicotine dans une grande variété de saveurs amusantes. Lorsque votre saveur préférée commence à devenir ennuyeuse, vous pouvez facilement changer.
Si vous aimez changer un peu de saveur, vous avez probablement constaté que vous avez plusieurs bouteilles d’e-liquide partiellement utilisées. Après un certain temps, si vous êtes revenu à une vieille saveur, vous vous êtes peut-être rendu compte que le goût n’est plus aussi bon que vous le pensiez. Ce n’est pas un problème de mémoire, le stockage incorrect des e-liquides peut leur faire perdre leur saveur.
Les facteurs qui peuvent compromettre les arômes
Les trois choses que vous voulez garder à l’esprit en ce qui concerne les saveurs du e-liquide pendant le stockage sont la chaleur, le soleil et l’oxygène.
Voici quelques conseils en vidéo :
Lorsqu’un liquide atteint des températures plus élevées, les molécules qui le composent ont plus d’énergie et peuvent réagir et interagir avec d’autres molécules de différentes manières, ce qui conduit à la décomposition de composés chimiques en composants plus petits qui peuvent, à leur tour, affecter le goût. Garder complètement l’oxygène de votre liquide E est impossible.
Stockage à court et à long terme
Pour un stockage à court terme (pensez plusieurs jours plutôt que plusieurs semaines), conserver votre e-liquide dans un endroit sombre et frais, comme un placard, devrait suffire et vous ne remarquerez pas beaucoup, le cas échéant, de différence de saveur lorsque vous y reviendrez. .
Si vous souhaitez conserver des arômes particuliers pendant de plus longues périodes, par exemple des semaines ou des mois, vous devrez les conserver dans le réfrigérateur, où les molécules auront beaucoup moins d’énergie et ne réagiront pas les unes avec les autres et se décomposeront presque aussi vite.