Les e-cigarettes des années 2010 ont parcouru un long chemin depuis les premières versions rudimentaires des appareils des décennies précédentes et les itérations ultérieures depuis l’invention par le pharmacien chinois Hon Lik de l’e-cigarette moderne. Bien que les appareils développés ces dernières années soient d’une grande variété, allant des cigarettes électroniques modulaires à système ouvert aux cigarettes plus élégantes aux plus petites et plus compactes, l’expérience et la satisfaction moyennes des utilisateurs semblent avoir atteint un plateau.
La récente vague de nouveaux produits dans l’industrie montre une voie à suivre, avec l’intégration de nouvelles innovations et technologies dans la recherche d’un appareil qui traite tous les points douloureux, tout en couvrant de nouveaux terrains et en fixant de nouveaux critères de performance.
Le fondement d’une bonne e-cigarette
Il est facile de croire que la réponse à cela repose carrément sur les épaules des concentrations de nicotine – après tout, cela constitue la base de l’utilisation répandue d’e-liquides plus puissants afin de satisfaire les envies de nicotine.
Voici une vidéo montrant l’utilisation d’une cigarette électronique :
https://www.youtube.com/watch?v=h67F6mMn2PE
Pourtant, les fumeurs qui se tournent vers les cigarettes électroniques et se sentent insatisfaits rapportent leur consternation quant à la qualité des saveurs, la densité de vapeur et la sensation de gorge. Le désordre que l’utilisation d’appareils à système ouvert, et parfois même ceux à base de pod qui fuient de la base ou de l’embout buccal est également cité par beaucoup comme des raisons pour abandonner leurs incursions dans le vapotage.
Une utilisation plus facile
En termes de commodité, il n’y a pas de solution pour les appareils ultra-portables élégants qui sont toujours allumés et prêts à l’emploi.
L’opacité dans les commentaires sur les produits reste un défi même avec une e-cigarette compatible IoT, sans parler du frottement supplémentaire lié à la nécessité d’ouvrir une application tout en utilisant un appareil pour obtenir une indication et le manque de fiabilité des données de référence.