Il n’y a pas si longtemps, les vapoteurs avaient des options très limitées pour acheter des e-liquides pour leurs cigarettes électroniques. À moins que vous ne soyez amateur de modding ou de bricolage, vos choix se portaient principalement sur des cartouches destinées aux utilisateurs et quelques e-liquides, principalement des produits à haute teneur en nicotine. Aujourd’hui, cependant, les options sont infinies. Vous pouvez choisir entre une teneur élevée en nicotine, des sels de nicotine et une base libre, et plus encore, et cela ne touche même pas à la très large gamme de saveurs que vous pouvez essayer.
À bien des égards, cette variété est une bonne chose, car elle contribue à faire du vapotage une expérience vraiment personnalisée que vous pouvez concevoir en fonction de vos propres préférences. Cependant, cela peut également rendre l’achat d’e-jus déroutant pour quelqu’un qui débute. Jetons un coup d’œil aux différents types de jus de vape et comment vous pouvez déterminer ceux qui vous conviennent.
Choisir la concentration en nicotine
Que vous utilisiez une simple e-cigarette ou un mod de vape avancé, vous devrez trouver la concentration de nicotine qui vous convient. L’astuce ici est que si vous choisissez un niveau de nicotine trop bas, vous ne trouverez probablement pas le vapotage suffisamment satisfaisant et vous aurez moins de chances de réussir à arrêter de fumer.
Ci-dessous des conseils pour choisir le bon dosage :
Choisissez un jus trop riche en nicotine et vous pourriez ressentir les symptômes désagréables d’une surcharge en nicotine (nausées, accélération du rythme cardiaque, maux de tête ou vertiges).
Un mot sur la saveur
Lorsque vous achetez votre première bouteille de e-liquide, vous découvrirez rapidement tout un monde de possibilités. Votre choix de saveur est très personnel, et la meilleure façon de trouver vos favoris est de simplement expérimenter. L’essentiel est de décider si vous souhaitez un arôme tabac ou mentholé ou quelque chose de totalement différent, comme un arôme fruité ou dessert.
Encore une fois, cependant, la meilleure façon de trouver ce que vous aimez est de l’essayer. En fait, beaucoup de gens trouvent que l’une des parties les plus amusantes du vapotage est d’essayer de nouveaux jus électroniques, alors ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez avec une assez grande collection d’options que vous appréciez.