Avez-vous entendu des gens utiliser le terme « fumée de vapotage » ? Si c’est le cas, vous pouvez ou non réaliser que, bien sûr, il n’y a pas de « fumée de vape », en fait, c’est un peu un oxymore. En fait, la vapeur et la fumée n’ont presque rien en commun, si ce n’est un aspect visuel similaire et (dans la plupart des cas) la présence de nicotine.
Lorsque vous fumez une cigarette, la fumée qui est créée est le résultat de la combustion, ou de la combustion de la cigarette elle-même et des matériaux qu’elle contient. Lorsque vous brûlez quelque chose, n’importe quoi, vous modifiez considérablement sa composition chimique. La fumée est constituée de particules visibles de carbone, de la substance que vous brûlez et d’autres sous-produits de la combustion, en d’autres termes, brûler quelque chose crée une variété de substances, et beaucoup de ces substances sont extrêmement nocives à inhaler.
Ce qui se passe
Le vapotage est différent car lorsque vous vaporisez une substance, comme un e-liquide, vous modifiez son état. Cependant, la vapeur contiendra les mêmes molécules que la substance pré-vaporisée. Techniquement parlant, la « vapeur » produite lorsque vous vapotez n’est pas du tout de la vapeur, mais plutôt de l’aérosol.
Voici comment obtenir plus de vapeur avec votre e-cigarette :
Cet aérosol est une suspension de fines particules de votre jus de vape qui restent en suspension dans l’air pendant une courte période puis tombent au sol. Parce que les particules sont liquides et non solides, comme les particules présentes dans la fumée de cigarette, elles ne comportent pas les mêmes risques lorsqu’elles sont inhalées.
Des compositions différentes
Encore une fois, la seule chose que la fumée et la vapeur ont en commun en ce qui concerne leur composition est la nicotine.
La fumée de cigarette contient des milliers de produits chimiques, dont beaucoup sont des cancérigènes connus et bien d’autres encore nocifs à inhaler. En revanche, tout ce qui se trouve dans le e-liquide, et sa vapeur, peut être ingéré en toute sécurité.