C’est une vérité bien connue que les fumeurs ont une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Avec tout, de la nicotine et du goudron aux cendres et à la fumée entrant dans votre bouche en tant que fumeur, il n’est pas surprenant que vous ressentiez une décoloration des dents, des bactéries nocives et plus encore.
Pour lutter contre les effets néfastes du tabagisme sur le corps, beaucoup de ceux qui sont accros à cette mauvaise habitude se tournent vers le vapotage de cigarettes électroniques dans le but d’améliorer leur santé. Alors que beaucoup savent que vapoter est meilleur pour leur santé respiratoire que fumer, peut-on en dire autant de leur santé bucco-dentaire ?
Les bactéries
Il est tout à fait normal d’avoir des bactéries dans votre corps, tant que ce sont les bonnes. Mais pour les fumeurs, c’est là que le problème commence. Une combinaison de la chaleur de la fumée, de la nicotine et du goudron contenu dans les cigarettes contribue à ce que la bouche abrite les mauvais types de bactéries.
Ci-dessous une vidéo parlant des effets du vapotage :
Ces bactéries peuvent devenir nocives, causant tout, de la mauvaise haleine aux ulcères en passant par la coloration des dents.
La circulation sanguine
Comme le reste du corps, la bouche a besoin d’une bonne circulation pour une circulation efficace du sang et de l’oxygène.
Mais les bactéries, le goudron, la nicotine et d’autres substances nocives inhalées pendant la consommation de cigarettes interdisent toutes une circulation efficace, offrant un endroit parfait pour que les bactéries nocives s’infectent.
Choisir des e-liquides
Les e-liquides ne contiennent pas de goudron, ce qui signifie qu’ils sont la meilleure option pour une meilleure hygiène bucco-dentaire.
Bien que certains e-liquides contiennent de la nicotine, il existe de nombreuses options disponibles qui n’en contiennent pas, vous pouvez donc sélectionner la meilleure option possible pour la santé de vos dents.