Bien que la principale raison pour laquelle la plupart des gens fument soit en tant que système d’administration de nicotine, il n’y a pas beaucoup de connaissances ou d’informations sur la quantité de nicotine contenue dans une cigarette.
La nicotine est un sujet compliqué et plutôt intéressant, surtout si l’on considère à quel point cette substance est devenue diabolique par le grand public (peu importe le fait que les cigarettes contiennent en fait une grande variété de toxines pires, y compris l’ammoniac, le goudron, le monoxyde de carbone et bien d’autres). Il est vrai que la nicotine est incroyablement addictive (souvent citée comme étant aussi addictive que la cocaïne ou l’héroïne), mais il est également vrai que la nicotine ne constitue pas une menace significative connue pour votre santé physique.
Quelle quantité de nicotine absorbez-vous lorsque vous fumez ?
La vraie question n’est pas de savoir combien de nicotine contient une cigarette, mais plutôt quelle quantité de nicotine vous consommez réellement. Vous expirez une grande partie de cette nicotine après avoir inhalé, pour commencer. De plus, une grande partie brûle simplement entre les bouffées. En plus de cela, vous tirez plus ou moins de bouffées de chaque cigarette et maintenez vos bouffées plus ou moins longtemps que la personne suivante. Cela signifie que, encore une fois, nous arriverons à une moyenne imparfaite, mais nous pouvons toujours faire une supposition éclairée.
Ci-dessous des conseils pour choisir le bon dosage de nicotine :
En moyenne, vous consommez probablement environ 1 mg de nicotine par cigarette que vous fumez. Cela peut sembler peu, mais c’est plus que suffisant pour satisfaire votre envie. Bien entendu, ce nombre varie d’une personne à l’autre et d’une marque de cigarette à l’autre.
Les facteurs humains
Comme mentionné, tout le monde n’absorbe pas la nicotine au même rythme ou de la même manière. Même si tout le monde absorbait la nicotine au même taux, ses effets seraient toujours différents pour différentes personnes, par exemple, la même quantité de nicotine pourrait affecter une personne plus petite qu’une personne plus grande, une personne plus âgée différemment qu’une personne plus jeune, ou une personne en bonne santé différemment d’une personne ayant certains problèmes de santé.