Vous vous êtes peut-être demandé à quel point le vapotage est plus sain pour vous que le tabagisme, mais avez-vous pensé à quel point il peut être plus sain pour l’environnement ? Jetez un œil aux façons suivantes dont les cigarettes nuisent à notre planète et comment le vapotage est une meilleure alternative.
Les mégots de cigarettes
Les mégots de cigarettes sont partout, et cela ne fait qu’empirer. C’est parce que les mégots usagés restent en place pendant des années, dix ou 12 ou plus, avant de se décomposer. C’est vrai, si vous deviez jeter un mégot par la fenêtre de votre voiture le jour de votre 20e anniversaire et que vous viviez ensuite toute votre vingtaine, le même mégot pourrait très bien être toujours là où il a atterri dix ans plus tard, lorsque vous avez eu 30 ans, et au-delà.
Ci-dessous la différence entre fumer et vapoter :
Les mégots de cigarettes sont pratiquement non biodégradables, et le fumeur moyen en jetant des milliers chaque année, le total s’additionne de façon exponentielle. La bonne nouvelle est qu’avec l’augmentation de la popularité du vapotage, le nombre de fumeurs diminue, ce qui signifie de moins en moins de mégots de cigarettes qui jonchent nos rues.
Déforestation galopante
Saviez-vous que 15 paquets de cigarettes représentent un arbre entier ? Cela signifie que, au cours d’une année donnée, même un fumeur relativement léger est à lui seul responsable de l’abattage de six arbres. Soit dit en passant, les arbres produisent de l’oxygène et les fumeurs produisent des tonnes de dioxyde de carbone et de méthane, c’est donc un double problème, et un grave.
Au lieu de continuer à fumer, vous pouvez faire votre part de façon importante en passant au vapotage. Non seulement vous brûlerez et exhalez moins de polluants dans l’air, mais vous économiserez un grand nombre d’arbres producteurs d’oxygène au fil du temps.