Le DIY fascine de plus en plus les adeptes de la cigarette électronique en raison de l’économie qu’elle permet de réaliser, mais aussi de l’originalité du concept. Tour d’horizon sur ce que vous devez savoir si vous souhaitez vous lancer dans le DIY.
Les ingrédients indispensables
Le premier ingrédient indispensable est la base de propylène Glycol et de Glycérine végétale qui servira à accueillir les arômes. Il est possible de choisir une base nicotinée ou pas, selon les préférences personnelles de chacun. L’autre ingrédient incontournable est l’arôme qui apportera du goût à chaque bouffée. Il en existe de toute sorte, allant de la vanille à la menthe poivrée. Il convient de noter que ces arômes sont spécifiques à la fabrication d’e-liquide. Ainsi, les arômes alimentaires ne peuvent pas convenir. Les additifs servent à équilibrer le goût de la préparation. Il est possible de s’en passer.
Les outils nécessaires pour faire du DIY
Il n’est pas absolument nécessaire d’avoir l’attirail du parfait chimiste pour pouvoir se lancer dans la DIY en matière de cigarette électronique. Des bouteilles, en plastiques ou en verre, ainsi que des seringues pour les dosages suffisent pour se lancer. Il serait aussi judicieux d’avoir à portée de main un verre d’eau pour pouvoir rincer les seringues entre chaque usage et éviter que les saveurs ne se mélangent. Des étiquettes faciliteront l’identification des produits, mais aussi l’annotation de la date de leur création. Il ne faut pas non plus oublier de se munir de gants et de lunettes de protection pour manipuler les produits en toute sécurité. En effet, certains produits, surtout ceux qui sont nicotinés, peuvent s’avérer dangereux quand ils sont en contact avec la peau et les yeux. Un carnet ne serait pas de trop pour noter les combinaisons déjà effectuées et les résultats obtenus.