Pendant des années, les scientifiques ont rassemblé des preuves qui suggèrent que le vapotage est une alternative plus sûre au tabagisme traditionnel. Le grand public a maintenant accès aux cigarettes électroniques depuis plus de 10 ans, et de plus en plus de recherches sont en train d’apparaître pour démontrer les effets positifs des vapotages sur la santé.
Plusieurs études ont montré que les personnes qui sont passées au vapotage avec des cigarettes traditionnelles se sentent mieux après l’avoir fait. C’est une excellente nouvelle, car elle correspond directement à une nouvelle recherche montrant les avantages de passer de la cigarette traditionnelle à la vapeur.
Réduire les problèmes de santé liés au tabagisme
Saviez-vous que les personnes qui fument ont beaucoup plus de risques de développer des affections respiratoires comme la bronchite ou la pneumonie ? Il est apparu que le passage au vapotage réduisait de manière significative huit biomarqueurs du tabagisme, autant que l’arrêt du tabac.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
Ils ont constaté que le groupe qui avait complètement arrêté de fumer avait vu ses biomarqueurs réduits de 85,3%. Cependant, le groupe qui est passé au vapotage avait une réduction de 85% de ses biomarqueurs. Cela prouve que le passage à la vapotage est presque aussi efficace pour réduire vos biomarqueurs d’exposition chimique que de cesser de fumer.
Réduire l’hypertension artérielle
Ce n’est pas un secret pour personne que fumer des cigarettes traditionnelles peut faire des ravages sur l’ensemble de votre système cardiovasculaire. Fumer augmente le risque de développer une hypertension artérielle. En outre, il favorise l’accumulation de plaque à l’intérieur de vos artères, ce qui peut limiter votre circulation sanguine.
Lorsque cela se produit, cela ouvre la voie à une maladie coronarienne, une douleur à la poitrine, un rythme cardiaque irrégulier, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou la mort.