Pour commencer, sachez que l’e-liquide, l’e-jus et le jus de vape se réfèrent tous à la même chose. Ce ne sont que des noms différents pour les mêmes choses. L’e-liquide lui-même est simplement le liquide transformé en vapeur par un appareil e-cigarette. Cependant, il existe de nombreux types de liquides électroniques que nous allons couvrir. Différents types de vapotage nécessitent différents types de jus de vape. De plus, nous allons couvrir ce qui est dans l’e-liquide et un peu de la façon dont il est fabriqué.
Avec l’avènement des mods et des réservoirs de vape, l’e-liquide est devenu une industrie en soi. En fait, il est très important que les clients s’assurent que le liquide qu’ils utilisent est fabriqué selon les normes les plus strictes.
Les ingrédients composant l’e-liquide
Le propylène glycol, anciennement appelé PG dans le monde du vapotage, est une substance organique que notre civilisation utilise depuis plus d’un siècle. PG se trouve dans les produits de tous les jours, du dentifrice au shampooing en passant par les médicaments. Si vous vous lavez les cheveux et vous vous brosse les dents, il y a de fortes chances que vous utilisiez PG tous les jours. Il a été jugé sans danger pour l’ingestion humaine.
Voici comment ces produits sont fabriqués en anglais :
La glycérine végétale est une substance épaisse et visqueuse extraite du palmier. Il existe d’autres moyens d’obtenir de la glycérine végétale, mais le palmier est la principale source utilisée par les entreprises qui produisent du jus de vape et des e-liquides.
Les saveurs disponibles
Les arômes utilisés dans l’e-liquide sont de qualité alimentaire. Mais toutes les saveurs de qualité alimentaire ne fonctionneront pas dans un liquide de vaporisation. Par exemple, certains ingrédients peuvent ne pas convenir à la vaporisation. Par conséquent, il est très important d’acheter les liquides et les bouteilles d’e-liquide d’une entreprise professionnelle dans un laboratoire professionnel.
Il faut des installations de pointe et du personnel qualifié pour bien comprendre les ingrédients du liquide électronique.