Le vaping est la meilleure alternative au tabagisme. Il offre une option incroyable au lieu de fumer, recréant l’expérience avec une méthode sans combustion, sans fumée, sans goudron et sans tabac, tout en permettant à l’utilisateur de choisir le niveau souhaité de nicotine, s’il souhaite même y inclure de la nicotine.
Ce produit révolutionnaire a inspiré des millions de fumeurs du monde entier. La nicotine fait autant partie de l’image du vapotage que de la vapeur; c’est l’un de ces composants essentiels qui rend le vapotage si efficace et si réussi. Cependant, avez-vous déjà pensé à la provenance de la nicotine dans les e-liquides ?
Les sources de la nicotine
La nicotine dans les e-liquides peut provenir de différentes sources, mais elle est extraite notamment d’une plante de la famille du tabac (mais pas du même tabac fumé). C’est le même type d’e-liquide couramment utilisé dans les thérapies de remplacement de la nicotine. Le tabac synthétique existe également. Cependant, jusqu’à récemment, il n’était pas une source typique de nicotine dans les e-liquides, car il est extrêmement coûteux à produire.
Voici une vidéo expliquant le taux de nicotine dans les e-cigarettes :
Cependant, cela évolue lentement à mesure que de plus en plus de sociétés investissent dans la recherche pour développer des produits qui évitent toute association avec le tabac. À l’heure actuelle, très peu d’entreprises de vapotage utilisent de la nicotine synthétique dans leurs e-liquides, mais cela pourrait changer à mesure que la technologie évolue et que de plus en plus de sociétés voient l’avantage d’investir dans de telles entreprises.
Un composant dangereux ?
Bien que la nicotine ait gagné une association négative en raison de sa prévalence dans le tabac, ce n’est vraiment pas la composante la plus dangereuse du tabac. Les recherches scientifiques n’ont démontré aucune preuve que la nicotine soit à l’origine du cancer, alors qu’il a été prouvé que d’autres produits chimiques présents dans le tabac sont cancérogènes.
En outre, des recherches ultérieures ont montré que la nicotine avait probablement beaucoup de potentiel dans le monde médical, avec des perspectives prometteuses dans les domaines du traitement de la dépression, de la maladie de Parkinson et de la maladie d’Alzheimer.