Alors que la controverse tourbillonne autour de l’industrie des cigarettes électroniques, une équipe de chercheurs a entrepris d’aider les régulateurs à identifier les avertissements sanitaires les plus efficaces à inclure dans les publicités pour les e-cigarettes.
Les responsables de la santé veulent dissuader les adolescents de développer des dépendances à la nicotine par le biais des cigarettes électroniques. Mais ils ne veulent pas effrayer les fumeurs adultes pour qui les e-cigarettes pourraient représenter une alternative plus saine aux cigarettes traditionnelles. Il y a cette utilisation thérapeutique potentielle pour une population et une utilisation nocive pour une autre.
Gérer les publicités
De nombreux gouvernements ont sévi contre les cigarettes électroniques avec des saveurs telles que la menthe, les bonbons, les fruits et le chocolat, les plus populaires parmi les jeunes utilisent maintenant les produits à des niveaux alarmants.
Lorsque les ados se mettent à consommer des e-cigarettes :
Une enquête sur le tabagisme chez les jeunes en 2019 a révélé que plus de nombreux jeunes ont déclaré consommé des cigarettes électroniques. La consommation d’e-cigarettes chez les jeunes a considérablement augmenté. Une explosion du nombre de cas de lésions pulmonaires liées au vapotage aurait fait de nombreux morts. Pourtant, cela ne décrédibilise pas les e-cigarettes. En effet, pour d’autres personnes, c’est une option plus saine.
Se concentrer sur les jeunes
Les stratégies potentielles d’alerte à la cigarette électronique pourraient se concentrer davantage sur les jeunes. Les publicités devraient indiquer que ces produits ne devraient être utilisés que par les adultes.
Les publicités pour ces produits utilisent beaucoup de tactiques que les premiers produits du tabac utiliseraient. Les chercheurs vont ainsi examiner la publicité implicite, et une question est de savoir si le gouvernement peut-il restreindre les messages implicites dans les publicités. Le défi est de créer des avertissements efficaces afin de permettre aux jeunes de comprendre les risques liés à la consommation de ces produits.