Pour pouvoir obtenir des informations de recherche importantes sur la manière dont les gens vapotent, sur comment ils absorbent et le niveau de nicotine consommé, un nouveau dispositif a été conçu par les chercheurs. Il se connecte aux e-cigarettes pour surveiller discrètement les inhalations.
La solution pouvant se connecter à tout type d’e-cigarette peut aider à combler les lacunes dans les connaissances sur le vapotage qui pourraient aider les utilisateurs à le réduire, ont déclaré les chercheurs de Cornell Tech qui a développé l’outil.
Un marché en plein essor
La popularité des cigarettes électroniques, présentée comme une alternative plus sûre aux cigarettes traditionnelles, a explosé ces dernières années, en particulier chez les jeunes. Les ventes annuelles estimées de cigarettes électroniques sont passées de 1,5 milliard de dollars en 2014 à 3,6 milliards de dollars en 2018, selon le journal. De 2017 à 2018, l’utilisation a augmenté de 78 % chez les lycéens et de 48 % chez les lycéens.
Voici les essentiels à connaître sur l’e-cigarette :
L’utilisation du PuffPacket pourrait aider les vapoteurs à surveiller leur propre consommation de nicotine, plus difficile à suivre que pour les fumeurs de cigarettes traditionnels. Grâce à cela, les utilisateurs disposeront d’un outil capable de déterminer leur consommation. L’appareil pourrait aider les chercheurs à mieux comprendre les nombreuses forces qui affectent les envies de drogue et les comportements addictifs , ainsi que créer des interventions pour aider les gens à arrêter de fumer.
Trois versions différentes
Les chercheurs ont développé trois versions du PuffPacket avec une gamme d’attributs, tels que la facilité de connexion et la longue durée de vie de la batterie. L’appareil utilise les signaux des cigarettes électroniques, ainsi que la technologie Bluetooth, pour suivre l’intensité, la durée et la fréquence des inhalations.
Les données sont ensuite transmises à un smartphone, qui capture le lieu, l’heure et l’activité, comme la marche, la position debout ou la conduite, pour aider à identifier les circonstances susceptibles de pousser les gens à vaper.