Si vous n’avez arrêté de fumer que récemment et que vous êtes passé au vapotage, vous pouvez toujours vous sentir un peu dépassé par tout ce qu’il y a à apprendre sur votre nouvelle activité de choix. Il est vrai qu’un mod de vape plus avancé nécessitera un peu de savoir-faire, mais une fois que vous êtes à l’aise avec, cela en vaut la peine.
Une chose que vous pourriez rencontrer en tant que nouveau vapoteur est la sensation surprenante de prendre une bouffée de votre vape, pour aspirer une bouffée de vapeur désagréable au goût de brûlé. La bonne nouvelle est que ce goût de brûlé ne signifie pas qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre appareil, ou avec le vapotage en général.
Qu’est-ce qui cause le goût de brûlé ?
La réponse à cette question donnée par les vapoteurs expérimentés est généralement : « Vous avez brûlé vos résistances ». Cependant, la réponse la plus précise est que vous avez en fait brûlé la mèche.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Lorsque vous obtenez une nouvelle bobine, il est important de l’amorcer ou de laisser la mèche se saturer pendant quelques minutes avant de l’utiliser. Vous devez humidifier complètement la mèche avec du e-liquide avant de vapoter car le coton sec, bien sûr, brûle. Lorsque votre résistance est neuve ou n’a pas été utilisée depuis un certain temps, assurez-vous que la mèche est complètement imbibée.
Vérifier le réservoir
Votre tête de bobine a de petits trous ou ports d’évacuation sur les côtés, et vous devez éviter de laisser ces ports être exposés si vous voulez éviter ce goût de brûlé.
L’exposition répétée de vos ports réduira la durée de vie de votre résistance et de sa mèche. Si vous avez vapoté avec un réservoir vide, amorcez vos serpentins et remplissez-les, puis gardez votre réservoir plein à l’avenir et ne laissez jamais le niveau d’e-liquide baisser trop bas.