Le drip tip est la partie de la cigarette électronique qui se trouve en contact avec la bouche. C’est à travers cet élément que le vapoteur aspire les bouffées de vapeur. Le drip tip se place juste au-dessus du clearomiseur.
Les matériaux utilisés pour fabriquer le drip tip
L’acier inoxydable est le matériau le plus utilisé pour fabriquer le drip tip. Son avantage réside dans le fait qu’il est doté d’une grande robustesse et qu’il s’accorde esthétiquement à la majorité des clearomiseurs. Par contre, l’acier chauffe rapidement et se salit, d’où la nécessité d’un nettoyage régulier. Certains fabricants proposent des drip tips en plastique de différentes formes et couleurs. Tout comme celui en acier, l’embout en plastique a tendance à vite se salir. De plus en plus de fabricants d’e-cigarettes utilisent le téflon pour fabriquer le drip tip. Ce choix se justifie par le fait que ce matériau est un bon isolant thermique, ce qui fait que l’embout ne chauffera pas. De plus, il est doté d’une faible adhérence, ce qui empêche les e-liquides et autres saletés de s’accumuler sur sa paroi interne. Les fabricants commencent également à utiliser le bois pour fabriquer le drip tip, mais ces embouts en bois restent encore assez rare sur le marché.
Comment choisir son drip tip ?
Le choix d’un drip tip ne se fait pas à la légère puisque de lui dépend le confort de l’utilisation. Plusieurs paramètres sont ainsi à prendre en considération. La longueur, par exemple, influe sur la température de la vapeur générée par la cigarette électronique. Si le drip trip est long, la vapeur sera tiède, par contre, s’il est court, la vapeur sera chaude. Du diamètre du drip tip dépend la quantité de vapeur inspirée à chaque vape. Un diamètre important signifie une plus grande ouverture et un débit d’air plus important. Ce qui permet à l’utilisateur d’expirer un maximum de vapeur.