La batterie est l’accessoire de la cigarette électronique qui garantit son fonctionnement. S’il n’est pas bien entretenu, il perd en autonomie et s’use beaucoup plus rapidement. Voici quelques astuces pour bien entretenir sa batterie.
Comment éviter l’encrassement de sa batterie ?
Au fil des utilisations, il se peut qu’un peu d’e-liquide se verse sur la partie qui se trouve entre la batterie et l’atomiseur, provoquant un encrassement de la batterie, mais aussi du chargeur. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de nettoyer le plot de la batterie entre chaque charge. Pour ce faire, il suffit d’essuyer l’excédent de liquide avec un papier essuie-tout ou un mouchoir en papier.
Parfois, quand le clearomiseur est trop rempli d’e-liquide, du liquide se verse sur le plot de la batterie, ce qui crée un bruit inhabituel à chaque utilisation, et qui peut endommager l’appareil sur le long terme. Dès la constatation de ce bruit, le mieux est de nettoyer cet excédent de liquide avec du papier essuie-tout ou un mouchoir en papier.
Comment remédier au défaut de contact ?
Il arrive parfois que le contact entre le clearomiseur et la cigarette électronique ne se fasse pas. Cela peut être dû à un plot central de la batterie qui se trouve très enfoncé. Pour y remédier, il est recommandé de ne pas trop serrer l’atomiseur avec la batterie, afin de limiter les vissages et les dévissages qui enfoncent le plot central. Si le plot central est déjà très enfoncé, entrainant le défaut de contact, il suffit de le relever légèrement à l’aide d’un petit tournevis. Il importe de procéder en douceur et de ne relever le plot que de quelques millimètres à peine. Si le plot ressort trop, la soudure peut être endommagée de manière irréversible et il n’y aura plus d’autres solutions que d’acheter une nouvelle batterie.